Image de Wil Stewart

Les bières spéciales

Des bières pas comme les autres

fond-jaune.jpg

Style India Pale Ale (IPA)

Ce sont des bières blondes très houblonnées qui comptent parmi les bières artisanales les plus vendues au monde. Les IPA ont tendance à avoir une large gamme d'arômes, avec des notes de fruits, de fleurs, d'agrumes et même de pin ! Ces bières ont une amertume très présente. Les malts sont principalement utilisés pour ajouter une touche de couleur et de la douceur.

Les bières IPA de style New-England (NEIPA) ou Hazy ont tendance à avoir un profil de saveur plus fruité avec des notes tropicales; elles sont moins amères que les autres IPA.

Image de Natasha Kapur
image-triple.jpg
fond-jaune.jpg

Style American Pale Ale

La bière américaine a généralement des arômes d'agrumes, de pin ou de fleurs. C’est une bière de couleur dorée qui a souvent des notes de pain grillé ou de biscuit suivant les variétés de malt. Les brasseurs évitent l'amertume et la bière a tendance à être de couleur miel.

fond-jaune.jpg

Style Triple

Les variétés de bières triples ont des arômes riches avec des notes de fruits et d'épices, avec une saveur un peu douce-amère. Les triples sont souvent de couleur jaune à or foncé, ont tendance à avoir un volume d'alcool plus élevé.

Aller boire une bière

Sélection de vos bières spéciales favorites