Les bières blanches
Il existe différents styles de bières blanches venant de Belgique, d’Allemagne et des États-Unis. Ils sont unis par le fait qu'ils sont tous brassés avec une grande proportion de blé, mais c'est à peu près là que s'arrêtent les similitudes.
Style belge : Witbier
C’est une bière trouble à base de blé, et elle est souvent brassée avec des épices comme la coriandre, ainsi que des agrumes, ce qui lui donne un arôme particulièrement riche et un profil de saveur unique
Style allemand : Weissbier
L’Hefeweizen
La bière tire son nom de son aspect trouble, qui provient de la levure. De couleur jaune paille, les bières Hefeweizen ont souvent des notes aromatiques de clous de girofle, d’épices, de pommes et de bananes. Elles ont tendance à avoir une belle mousse et à être faibles en alcool.
Style américain : Wheat
La bière de blé américaine plaira également aux amateurs de bières gourmandes, avec des notes de brioche ou de biscuit. Elles ont tendance à ne pas être sucrées, mais ont généralement plus d'amertume. Le houblon, plus présent dans ce style, apportera des notes épicées ou fruitées.